La créatrice

essayageLa passion d’Elena pour le dessin se révèle à l’âge de 5 ans, lorsqu’elle invente ses premiers modèles et dessine ses premiers croquis de robes, à Moscou sa ville natale. Depuis cette époque son inspiration créatrice n’a cessé de la quitter. Dès l’âge de 12 ans, elle suit les mêmes cours de stylisme, patronage et couture que sa mère, avec l’assentiment et l’encouragement du professeur. Elena commence par « habiller » sur mesure son entourage et créer des tenues uniques du quotidien et des robes de soirée .
Après l’obtention de son baccalauréat à 17 ans avec mention « Excellent », elle hésite entre les beaux arts et la mode. Afin de ne rien regretter elle s’engage comme apprentie « petite main » sur la chaîne d’une usine de confection de prêt-à-porter russe. A l’issue de cette expérience, Elena passe alors avec succès l’examen de l’École de Design. Bonne élève tout au long de son cursus, elle a le choix de son premier poste en Centre de Recherche lorsqu’elle décroche son diplôme d’ingénieur de l’Université Nationale du Design et de la Technologie en 1988. Trois ans plus tard, elle ouvre un atelier à Moscou où elle dessine et réalise de petites collections faites main, destinées aux boutiques de vêtement féminin.

bolero-brodé   A 29 ans Elena quitte la Russie pour s’installer à Reims. Elena se lance en octobre 2004 en ouvrant un atelier de mode – après avoir été styliste d’une chaine de prêt-à-porter.

Cela fait maintenant 20 ans que sa passion perdure en France.

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.