Events

Soirée “Autour de champagne”

Grâce à l’imagination d’Elena Viette, vous saurez que toute matière peut être vêtement. Laissez vous séduire par ces créations uniques d’une originalité incomparable, où la femme est tour à tour brillante ou sage, provocatrice ou élégante, glamour ou classique, mais toujours divinement belle.
Tous les modèles de cette vidéo sont visibles à l’atelier d’Elena Viette, 64 rue Emile Zola, Reims, France (exceptés les 2 modèles en métal, propriété de M. Ezio Bottoni).
Défilé chez Savor, 2 r Alberto Santos Dumont à Reims
Coiffure et maquillage : Picky Hair
Chorégraphie : Karine Demanet Attitude Danse
Mannequins : Elodie Maquin, Charlène Fennebresque, Julie Duperret, Emilie Mauprivez, Maylis Delloup, Laura Bibette, Chloé Gobenceaux
Musique : “Chronicles of a fallen love” de The Bloody Beetroots

“L’année dernière, j’ai lancé un appel sur facebook pour réunir les matières premières nécessaires à la réalisation d’une collection de robes “Autour du Champagne” à laquelle je pensais depuis longtemps, afin d’intégrer à mes créations le produit phare de notre belle région, le Champagne. Les 17 mois passés entre les premiers croquis et le défilé du 10 avril dernier auront été riches en recherches de tous ordres. Sur le plan esthétique, j’ai du trouver de nouvelles formes, de nouvelles lignes, il m’a fallu inventer de nouvelles techniques pour harmoniser les parties “couture” avec ces muselets, bouchons et capsules que je n’avais jamais utilisés auparavant. pour ainsi donner vie à mes idées et pouvoir vous les faire découvrir lors de cette belle soirée. Tout ce temps aura été nécessaire pour réaliser tous ces modèles. A elle seule, la robe “Veuve Cliquot” qui utilise environ 2000-2100 capsules de champagne, a nécessité 325 h de travail. ”
Elena VIETTE

Soirée “Quand les artistes se mêlent du cancer” le 4 avril 2013

Organiser le spectacle en faveur de La Ligue contre le cancer était aussi un projet de longue date pour Elena Viette et Christine Muller.

 

Défilé gourmand le 14 mai 2011

Travailler autour du chocolat était un projet de longue date. Créatrice de mode Elena VIETTE, en partenariat avec la Chocolaterie Déléans et salon de coiffure Picky Hair, présentait sa collection Gourmande au restaurant l’Apostrophe en Reims ( Champagne Ardenne ). Le public a pu découvrir des robes uniques ornées de chocolat, de réglisse, de chewing-gum ou de bonbons acidulés. Certains mannequins portaient avec grâce des tenues de plus de 15 kilos… créées et entièrement réalisées dans l’atelier d’Elena.

Spectacle de mode le 17 février 2011

L’idée deux amies, styliste Elena Viette & Catherine Roberti (présidente de Viva: Violons d’ici, Violons d’ailleurs), a vu le jour en ce 17 février.
En collaboration avec le lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle qui a réalisé au cours de ce spectacle une captation, les créations uniques d’Elena Viette ont été mis en musique et en espace par Frederic Ammann (musicien du quatuor Viva présent ce soir là).
Autour de cette soirée, plusieurs établissements scolaires de la ville de Reims ont participé :
* Lycée Colbert pour les mannequins et organisation commerciale
* IUT de Reims pour la communication
* Lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle pour la captation et la salle
* Lycée Europe pour le maquillage de nos mannequins
* Tunon pour l’accueil de nos invités
Défilé à Epernay le 16 mars 2010
A l’occasion de la semaine nationale de l’Artisanat organisée par la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Marne ( 51 ), styliste Elena Viette a pu faire découvrir sa passion par la mise en scène d’un défilé de mode des tenues uniques de tous les jours, tailleurs, robes de cocktail et mariage fait main . Cette manifestation avait pour thème Pour vous l’Artisanat invente :
“Elena Viette, d’origine russe, a toujours adoré la mode. Son atelier, coloré, lumineux, est à l’image de cette créatrice de mode. Broderies, perles, fleurs, volants et drapés. Elena ne se contente pas de créer et de fabriquer, elle conseille ses clients dans le choix des matières, des formes et des couleurs qui vont composer un vêtement afin de faire ressortir le caractère de la personne.
Elle fait des croquis, procède à des essayages sur toiles. Elle adore structurer le tissu, utiliser des pierreries. Ses création, ont toujours un détail original, des revers brodés…”

SUPER SIZE Pool Party à Paris le 10 avril 2010

Pour la 3ème édition Super Size Pool Party organisé à Aquaboulevard à Paris, Raphaël Setiano et Elena Viette ont travaillé ensemble à la création et réalisation des costumes, accessoires et décors de la soirée.
Au programme : clubbing, shows, mais aussi attractions aquatiques et baignade. Ceci pour une nuit unique dans un lieu magique et exotique invitant au voyage.

 

 

Comments are closed.